Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggIl s'approcha.


ggHelna s'était assise, même si son esprit ne le lui permettait pas encore. Le drap qui l'enveloppait avait glissé et Tedsol, pudiquement, lui avait tendu de quoi s'habiller. Le visage encore rosi par la gêne, elle avait insisté une nouvelle fois pour que Scÿlbel lui réponde. Et la consultante avait demandé à l'homme de les laisser seules. Rien qu'un moment.

gg « J'ai des choses à lui dire. Mes collègues vont pas tarder. »

ggSans poser plus de questions, il était sorti de l'appartement. Une fois la porte claquée, Scÿlbel avait tout déballé. Tout ce qu'elle pouvait.

gg « Écoute. Je… je sais que ça va te faire beaucoup à encaisser, ce soir, mais il faut que tu partes d'ici. Je – ne peux pas te dire pourquoi, mais cet homme, qui s'est introduit chez toi, il était pas là pour te cambrioler. En… en fait, il s'en est pris à toi pour m'atteindre.

gg– H… hein ? Quoi ? Je comprends pas. Pourquoi t…

gg– Je sais, je sais que tu ne comprends rien à ce qui se passe. Moi-même, je ne saisis pas tout pour le moment. Mais tu dois m'écouter et faire ce que je te dis, même si tu sais pas pourquoi.

gg– M…

gg– Ne pose pas de questions. Je ne suis même pas sûre d'avoir la permission de te dire tout ça. Si tu restes près de moi, ça risque de t'arriver à nouveau. Ce soir, dès que tu seras en état de te lever, tu vas faire tes affaires et rejoindre ta fille chez tes parents. L'un des hommes qui va arriver m'a protégée, moi aussi, j'ai confiance en lui. On va t'assigner un agent, il veillera sur toi et sur ta textesousdroitsdauteur



449



devant