Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

mais l'homme prit le canon et le souleva.

ggLe coup partit dans le plafond.

ggL'homme abattit son poing sur le visage déjà tuméfié de la consultante. Ça la propulsa violemment contre le sol, dans le couloir, et il l'enjamba comme un vulgaire obstacle, Helna sur l'épaule, évanouie.

ggDans l'esprit embrumé de la jeune femme à terre, l'image de cet homme s'éloignant apparut comme une sensation de déjà-vu. Une scène similaire, qui s'était passée quelques mois auparavant.

ggIci même, dans les mêmes circonstances… la même démarche.

ggScĂżlbel se remit sur ses genoux, pointa son arme et tira.

ggEn bas. Fallait pas atteindre son amie.

ggQuelques plombs se logèrent dans la jambe de l'homme, le reste se perdit dans le sol et le mur. Il se retourna, regard furieux.

ggMerde ! Encore !

ggIl lâcha Helna, qui tomba comme un poids mort, et revint vers Scÿlbel. Elle actionna la garde – une douille sauta sur le sol – et tira. La salve écorcha la gorge de l'homme qui grimaça sans s'arrêter.

ggPutain !

ggVite !

ggUne autre.

ggLa main tremblante ramena à nouveau la garde, un craquement, une autre douille vola sur le côté, et l'homme était sur elle, debout, un rire se dessinant sur ses lèvres. Il empoigna le canon. Le coup partit dans le mur. La chaleur le fit lâcher l'arme. Il serra, desserra la main. Faire passer la douleur.

textesousdroitsdauteur



436



devant