Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

leurs yeux, les agents avaient laissé les clés sur le contact. Sans prendre plus de temps, pas même celui d'ajuster son siège, Scÿlbel démarra.

ggLa voiture ronronna et attira le regard de l'un des policiers.

gg « Merde. » lâcha Scÿlbel en le voyant arriver.

ggElle passa la vitesse, desserra le frein à main. Commença à reculer.

ggLe flic l'avait rattrapée. Il agita la poignée. Qui lui résistait. Scÿlbel avait verrouillé la porte. Il frappa alors contre la vitre, la sommant de d'arrêter.

ggElle ne l'écouta pas. La voiture patina lorsque la jeune femme enfonça un peu plus la pédale d'accélérateur, puis recula pour prendre de l'élan et faire demi-tour. Dans le mouvement, la carrosserie avait heurté le bras de l'agent. Il avait tenté de s'agripper à ce qu'il pouvait et avait bien vite relâché. Dans le rétroviseur, la jeune femme le voyait serrer et étendre ses doigts pour faire passer la douleur. Il devenait de plus en plus petit dans le miroir.

ggD'autres l'avaient rejoints et, le temps qu'ils regagnent leurs véhicules, Scÿlbel avait déjà tourné dans une rue perpendiculaire et s'éloignait un peu plus à chaque seconde.

ggAprès avoir pris un virage et foncé dans l'avenue, grillant les feux en s'aidant de la sirène pour éviter tout accrochage, elle rejoignit l'artère principale. Régulièrement, les lumières de la ville s'alternaient à l'ombre de la nuit et venaient se poser sur le visage de la jeune femme au gré de leur implantation. Quelques longues minutes plus tard, la voiture dépassa le panneau indiquant qu'elle quittait la ville et, bientôt, textesousdroitsdauteur



431



devant