Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggAu début, Scÿlbel pensa rappeler son équipier. Elle s'inquiétait pour Alestia et commença à la rechercher dans son répertoire. Le nom des Livston arriva, elle allait enfoncer la touche.

ggEt puis elle se souvint.

ggComme un flash qui lui dévoila un instant les formes d'un visage avait de disparaître.

ggElles étaient floues, indistinctes et ce visage n'était apparu qu'une seconde derrière la rétine de la jeune femme, mais elle ne pouvait plus s'en défaire.

ggElle se détacha du mur, raccrocha sans que son appel aboutisse, glissa son téléphone dans sa poche en revenant vers l'attroupement de policiers.

ggElle chercha du regard, se relevant sur la pointe des pieds pour dominer la panique, le flic au mégaphone. Mais elle ne le voyait pas.

ggTous ces uniformes qui tournaient autour d'elle dans les lumières des gyrophares. Tous les mêmes, sans visages.

ggIl fallait qu'elle le trouve.

ggL'homme, le criminel sur le toit, alors qu'elle l'étranglait en pendant dans le vide, avait lâché quelque chose qui ressemblait plus à un son désarticulé, à un halètement dans la panique, qu'autre chose. Mais Scÿlbel le savait.

ggElle savait ce qu'il signifiait. Il l'avait défiée, en le prononçant. Son regard avait affiché toute la malice malveillante dont il était capable.

ggElle avait compris. Inconsciemment. Au fond d'elle-même.

ggÇa lui avait d'ailleurs fait lâcher prise.

gg « Helna ! »

textesousdroitsdauteur



428



devant