Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

démarches pour officialiser la chose. Tout cela avait pris quelques semaines, puis elle avait pu rejoindre Sills et son patron. Depuis, elle n'avait eu que des affaires de filature et quelques-unes de protection. Rien de bien palpitant en somme.


ggIl était pas loin de midi, un ventilateur tournait lentement, pour adoucir la chaleur qui devenait pesante, et aucun client n'avait encore pénétré dans l'office. Sills, toujours assis à son bureau, passait le temps à lancer une balle contre un mur et à la rattraper. Les deux collègues avaient épuisé leurs sujets de conversation un peu plus tôt et Scÿlbel avait prit un livre qui traînait dans son tiroir. Pour passer le temps. Un polar versant dans l'horreur et le fantastique au fil des pages. Au début, le bruit du caoutchouc frappant le mur irritait la jeune femme. Au bout de d'un moment, elle avait fini par s'habituer et se prenait même parfois au jeu. La journée s'annonçait mortellement calme et ennuyeuse. Si encore, ils avaient un peu de paperasse à faire ou même à classer. Mais ces derniers temps s'étaient révélés calmes. Harshett avait hérité du dernier dossier intéressant et s'était absenté depuis l'avant-veille.

ggLa balle percuta le mur une énième fois et fut rattrapée par la main de Sills, qui la posa sur son bureau, entre un pot à crayon et une lampe.

gg« Bon ! souffla-t-il en se levant. J'ai faim. Je vais me chercher quelque chose avant qu'une affaire arrive. Je te ramène un truc ? »

ggUne proposition que Scÿlbel détourna. Ce jour-là, elle voulait manger quelque chose de plus consistant textesousdroitsdauteur



37



devant