Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggUne sensation de froid se fit sentir dans son dos. Il fallait impérativement qu'elle file s'habiller. Un soutien-gorge, une chemise, et elle prit sa veste et son sac pour partir en vitesse.


ggLa ruelle de son immeuble restait peu peupl√©e, m√™me la journ√©e. Mais la lumi√®re orang√©e diffus√©e par l'aube, au-dessus du petit parc goudronn√©, ainsi que cet air matinal la rendaient plus accueillante. M√™me si la saison chaude n'√©tait pas termin√©e, il faisait encore frais avant onze heures, Sc√Ņlbel se f√©licita d'avoir pris une petite veste en partant.


ggElle se rendit dans l'une des artères principales de la ville, en essayant de se frayer un passage entre les gens trop préoccupés à penser à eux-même pour se rendre compte que d'autres aimeraient pouvoir avancer, eux aussi. La station du métro aérien ne se trouvait qu'à quelques minutes de son immeuble. Déjà, le quai accueillait des dizaines d'usagers en attente d'une rame assez vide pour les laisser entrer. Ils patientèrent une minute ou deux. Et puis, au loin, le wagon de tête se montra. Il grossit jusqu'à arriver au quai et s'arrêta dans un grincement strident. Certains des passagers sortirent tant bien que mal, obligés de pousser ceux qui voulaient forcer le passage de peur que les portes ne se referment avant qu'ils n'aient pu monter.

ggSc√Ņlbel attendit une autre rame, juste au bord des rails. Elle regardait les immeubles qui s'√©tendaient en hauteur. Un panorama toujours impressionnant, quand on prenait le temps de l'admirer. M√™me si c'√©tait devenu habituel, parfois, il lui arrivait de se demander textesousdroitsdauteur



34



devant