Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

glauques d'éventrements, de Démons, de Créatures. J'en ai marre d'avoir peur de ne pas rentrer chaque jour. Et cette année sans toi, ça n'a fait qu'empirer les choses. On s'est pas mal engueulés à cause de ça. Et, cette affaire, je l'ai prise que parce qu'elle te concernait.

gg– Et… tu lui as dit quoi, à Alestia ?

gg– Que tu veillerais sur moi. C'est ce que tu fais d'habitude !

gg– Mouais, d'habitude je prends surtout les coups ! »

ggEt puis ils rirent ensemble des mésaventures qu'ils avaient subies au cours de ces années. Scÿlbel se remettait systématiquement de ses blessures et Jakce avait guéri, lui aussi, même si ses cicatrices restaient marquées sur sa peau.

gg« Ça te manque, la tranquillité que t'as connu cette année ? questionna Jakce au bout d'un moment.

gg– Je pensais être suivie, donc j'étais pas vraiment tranquille. C'était… bizarre, pour tout te dire. J'ai pas vu un cadavre pendant plus d'un an, ça c'était bien… Mais j'étais loin de tout ce monde. De mon monde. Tu sais, ici, à la Direction, je croise des humains et certains des miens, je leur parle pas forcément, mais je sais qu'ils sont là, je sais qu'ils connaissent tout là-dessus. Et les humains, comme toi, savent ce que je suis, je suis pas obligé de le cacher. Ça, ça m'a manqué. Et puis, le job de détective, c'est bien moins glamour que ce qu'on voit dans les polars. Mais mes collègues étaient sympa.

gg– Tu trouves tout le monde sympa !

gg– Quoi ? Hé !… Non ! Je… Je parle qu'à toi au bureau ! Je m'engueule avec tout le monde dès que je textesousdroitsdauteur



404



devant