Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

l'équivalent de plusieurs vies… »

ggJakce et Scÿlbel, avec leurs cinq ans de travail côte à côte, avaient appris à se connaître par cœur. Ils savaient exactement comment se comporter avec l'autre, quoi lui dire, quoi faire pour le rassurer lorsqu'il ne se sentait pas bien. Ils étaient réellement devenus amis.

ggPourtant, cette question n'avait jamais été posée, Jakce ne connaissait pas grand-chose de la vie antérieure de sa coéquipière. Et il savait qu'elle en parlait très peu.

gg« Il faut croire que je n'ai pas trouvé la bonne personne… » dit simplement la jeune femme.


ggEt le soir était tombé, inlassable. Il faisait de plus en plus froid dehors.

ggL'été s'en allait, pas à pas.

ggLes autorités de Piltre n'avaient pas mis en place la règle controversée du couvre-feu, mais la ville se révélait bien plus petite que Belektig. À l'arrivée de la nuit, les rues s'étaient désertées et il y régnait maintenant un silence pesant qui créait comme un bourdonnement si sourd et lointain que l'on se demande s'il existe bel et bien.

gg« Tu feras attention à toi, lâcha Jakce au bout de quelques minutes de réflexion.

gg– Quoi ?

ggC'est ce que m'a dit Alestia, ce matin, avant de partir. J'ai l'impression qu'elle se doute de quelque chose. Elle s'inquiète vraiment, tu sais. C'est pour ça que je vais raccrocher. J'en peux plus de ces histoires textesousdroitsdauteur



403



devant