Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

s'approchaient, Kerson avait été appelé et il ne restait plus qu'un appartement qui restait sans nouvelles. Alors Jakce et Scÿlbel décidèrent d'attendre, encore un peu.

ggDans la voiture, Jakce, scrutant le bâtiment, se retourna pour fouiller dans un sac en papier sur la banquette arrière. Scÿlbel regarda en biais ce qu'il tenait entre ses doigts.

gg« Des pommes ? s'étonna-t-elle. Tu manges des pommes, maintenant ?

gg– Va bien falloir s'occuper… Et ça me détend, de mâcher. Je fume plus et faut que j'arrête les cochonneries. J'arrive à un âge où faut commencer à faire attention. Et Alestia se fait un régime pour le bébé, alors… je la suis. »

ggUn petit silence pendant lequel Jakce croqua un bout. ScĂżlbel inspira.

gg« Ça te fait quoi, d'être bientôt papa ? »

ggJakce mastiqua, avant de répondre, la bouche encore à moitié pleine.

gg« C'est bizarre d'y penser. J'ai hâte… de voir ce petit être, minuscule, qui vient de moi, que j'ai créé. Et, en même temps, cette excitation est mélangée à… de l'appréhension. En fait. Une sorte de… peur. De ne pas être un bon père, de ne pas savoir gérer la situation… C'est… c'est bizarre. Quand j'en parle, ça me fait quelque chose à l'estomac, comme une descente dans le grand huit d'un parc d'attraction… Tu vois ? »

ggIl croqua encore.

gg« T'as jamais été mère, toi ? Je veux dire, t'as l'air d'une fille d'une vingtaine d'années, mais t'as vécu textesousdroitsdauteur



402



devant