Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

toutes ses fautes de plus en plus impardonnables.

gg« Tout cela est causé par la décadence de l'Homme, qui s'est détourné des vraies valeurs. Dieu nous envoie ainsi son message. L'Homme vit dans l'erreur depuis trop longtemps ! Il a été perverti en s'étant tourné vers de fausses idoles. Et Dieu veut le lui faire comprendre ! Il nous montre le point où ces pertes de repères peuvent conduire. Il faut se retourner vers la religion, elle seule peut les sauver, nous sauver. » avait-il conclu avant que les contradictions s'élèvent.

ggJakce revint s'asseoir juste lorsque le café arriva.

gg« Toujours rien ! fit-il en soufflant sur sa tasse.

gg– T'entends ça ? La religion ! Comme si ça pouvait changer quelque chose ! Tu vas voir qu'il va les défendre, bientôt ! Comme si tout ça, c'était dû au destin ! Et puis… cacher ses erreurs derrière la religion… S'il savait un tant soit peu de quoi il parle, il saurait qu'on vit trop longtemps pour croire en ces conneries !

gg– Ouais… faut bien trouver une raison aux choses…

gg– Et pourquoi il y en aurait, des raisons ? Pourquoi il leur faut à chaque fois un coupable extérieur ? Ça peut pas être la simple envie de… détruire ? Ça peut pas être tout simplement des personnes mauvaises ? Et les autres sont pas mieux ! Ce serait presque le plus sensé ! Regarde cette journaliste en carton qui accuse les je…

gg– Mais… c'est une chaîne nationale ! Merde, ça prend vraiment de l'ampleur, cette affaire ! »


ggLa fin de journée et ses rayons pourpres textesousdroitsdauteur



401



devant