Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggRestaient Kriegh Solfer et Landie Steon.

ggC'était peu, pour trouver un profil, un lien, une coïncidence. Mais Scÿlbel se replongea dans leurs passés. Avec un crayon à papier et une feuille blanche sur laquelle elle prenait des notes.

ggAu début, elle eut toujours autant de mal à établir des liens. Les victimes n'avaient rien en commun. Elles n'avaient pas grandi dans la même ville, ne fréquentaient pas les mêmes lieux, ni les mêmes personnes, n'avaient pas le même âge. Rien.

ggEt puis, ça vint, comme ça, une idée qui sort de nulle part. Un flash qui traverse la tête et repart, en une fraction de seconde, sans qu'on s'en souvienne. Un petit miracle de lucidité fugace.

ggScÿlbel pointa un court paragraphe de chaque dossier avec ses deux index et les lut en parallèle. Et puis un autre…

ggTout était là.

ggDevant elle.

ggSi simple !

ggEt elle s'en voulut de ne pas y avoir pensé plus tôt.


ggLa jeune femme se leva brusquement en arrière. Aussi étonnée de sa découverte qu'excitée par ce qu'elle venait d'apprendre. Sa chaise pencha et serait tombée si elle n'avait pas été retenue par le mur. Scÿlbel ne prit pas le temps de la relever. Elle prit les feuilles sans délicatesse, ouvrit la porte, qu'elle crut voler dans ses mains, et fonça vers son coéquipier, heurtant, sur son passage, quelques collègues.

ggJakce sursauta lorsque Scÿlbel plaqua les feuilles chiffonnées sur son bureau.

textesousdroitsdauteur



391



devant