Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur


ggUne fois remis, les agents retournèrent à la voiture, le chemin parut plus rapide qu'à l'allée et une petite heure se passa en attendant l'arrivée des renforts.

gg« Ça va mieux ? »

ggJakce tendait un chiffon à son équipière pour qu'elle s'essuie la crasse qu'elle avait sur le visage.

gg« Ouais… merci. »

ggMais après avoir vu ça, comment ça pouvait aller ?

ggL'horreur et les questions l'inondaient.

ggLivline était-elle l'un de ces cadavres qui jonchaient le sol de la grotte ? Avait-elle été le repas de l'une des Créatures ? L'une des Créatures, comme celle qui l'avait sauvée. Et à qui elle avait sauvé la vie. Comme celle qu'elle avait accueillie chez elle. Non. Non. Bien sûr ! Sinon, pourquoi Scÿlbel aurait-elle été appelé ?

ggMais ce doute ne la lâcherait pas.

gg« Et, ton doigt ? insista Jakce en regardant l'ongle terreux de sang coagulé.

gg– Faut que j'y fasse attention quelques heures, mais ça commence déjà à guérir. Dans quelques jours, y aura plus rien. »


ggLa Direction avait prévu les choses en grand. Une dizaine d'agents, des scientifiques, le docteur Slatkcare, le légiste qui avait traité les corps retrouvés jusque-là, et du matos à ne plus savoir qu'en faire.

ggJakce et Scÿlbel amenèrent l'ensemble jusqu'à la tanière, expliquèrent le chemin qu'ils avaient emprunté lorsqu'ils s'y étaient aventurés, et trois agents suréquipés s'engagèrent, armés de leurs pistolets et de textesousdroitsdauteur



387



devant