Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

mou, elle sentit un ongle se détacher. Se retourner. La douleur lui arracha un cri. Mais il fallait continuer.

ggTrouver cette putain de sortie.

ggSc√Ņlbel montait toujours. Serrant son majeur entre le pouce et l'annulaire pour retenir son ongle, elle d√©ambulait dans les couloirs alors d'apparence infinie.

ggJakce, ou autre chose, se rapprochait de plus en plus. Les cris résonnaient encore dans le souterrain. Même si c'était son collègue qui la suivait, les monstres ne devaient pas se trouver loin derrière lui.

gg√Ä bout de souffle, Sc√Ņlbel s'engagea dans une nouvelle galerie, montant toujours.

ggIl était là. Le trou ! Cette sortie ! Lointaine. Mais visible ! Enfin !

ggSc√Ņlbel s'en approchait, un peu plus √† chaque pas. Le cercle de lumi√®re grossissait. Il ne restait que quelques m√®tres.

ggQuelques petits mètres.

ggJuste…

ggLorsque quelque chose l'agrippa par les cheveux. La tirant en arrière, brusquement, lui arrachant un second hurlement. Son poursuivant la pris alors par la taille, pour la repousser.

ggLe trou grandit encore un peu. La pente se faisait de plus en plus abrupte. Les pieds d√©rapaient de plus en plus, mais Sc√Ņlbel sortit enfin. Elle tomba sur le sol feuillu, Jakce √† sa suite, tandis que la caverne vomissait des dizaines et dizaines de paires d'ailes qui s'envol√®rent en des gestes incoh√©rents, chaotiques et saccad√©s.

ggJakce leva la tête, roula sur le sol pour s'écarter de sa coéquipière.

textesousdroitsdauteur



385



devant