Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggScÿlbel s'était retournée. Elle n'avait pas pensé. Elle devait juste sortir de ce trou.

ggS'enfuir.

ggElle s'était retournée et avait commencé à courir. Autant qu'elle le pouvait. Elle remontait la pente des tunnels. Tant bien que mal, glissant sur le sol boueux, s'agrippant à tout ce qu'elle pouvait.

ggElle ne savait pas où elle allait. En aveugle, elle avançait, mais il fallait toujours monter. Aller vers le haut. Retrouver la surface rassurante.

ggScÿlbel n'avait pas attendu Jakce. Mais il se trouvait juste derrière elle. Elle entendait son souffle par dessus ses propres sifflements. À moins que…

ggPlus vite ! Il fallait accélérer. Elle ne l'avait pas entendu l'appeler, lui demander si elle allait bien. Elle non plus…

ggMais si elle voulait pouvoir le sauver, il lui fallait d'abord regagner l'extérieur. L'air frais. La forêt. C'est ce qu'elle se disait.

ggLa remontée devenait de plus en plus difficile. La transpiration de la jeune femme dégoulinait sur son front, quand ce n'était pas des liquides provenant de ces entrailles qui l'entourait. L'air chaud lui brûlait la gorge à chaque inspiration. Souvent, elle trébuchait, dérapait ou s’emmêlait les jambes dans l'angoisse du moment. Pour se retenir, elle enfonçait ses doigts dans les parois pâteuses. Tirant sur les muscles de ses bras. Sous l'effort, ses ligaments, tendus à l'extrême étaient sur le point de craquer à chaque mouvement.

ggMais il fallait forcer. Un peu plus. Encore. Pour remonter.

ggEn enfonçant une fois de plus ses doigts dans le mur textesousdroitsdauteur



384



devant