Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggDepuis, le briquet √† essence qui avait allum√© chacune de ses clopes ne quittait plus sa veste, comme un souvenir. Peut-√™tre, m√™me, le rappel de sa victoire. Et parfois, lorsqu'il s'enfermait dans ses pens√©es, Sc√Ņlbel l'avait surpris √† soulever et refermer distraitement le capuchon avec son pouce.

ggL'éclat jaune se reflétait sur le métal et s'étendait jusqu'au visage de Jakce, dans une lumière orangée. Elle permettait à peine de voir au-delà, mais semblait réconfortante dans la sombre opacité du tunnel.

gg¬ę¬†On continue¬†?¬†¬Ľ lan√ßa Jakce sourire aux l√®vres.

ggEt ils s'enfoncèrent un peu plus dans les entrailles poisseuses de la Terre.


ggDes bruits indéfinissables emplissaient leurs oreilles. Ceux de leurs pas, qui s'enfonçaient dans le sol, des clapotis, comme des gouttes d'eau tombant en rythme régulier et lent dans une flaque, ainsi qu'une sorte de ronronnement constant et désagréable.

ggSc√Ņlbel essayait de les ignorer, se concentrant sur le son de sa respiration et de celle de son co√©quipier. Fortes, difficiles. L'air chaud et √©touffant peinait √† se frayer un chemin jusqu'√† leurs poumons.

ggLe trou de l'entrée avait disparu depuis plusieurs minutes déjà, laissant les deux équipiers dans un noir total à peine repoussé par la lueur dansante qui avançait en même temps que Jakce. Parfois, elle accrochait quelques racines tentaculaires qui pendaient du plafond. À d'autres moments, quand Jakce se rapprochait assez, elle se reflétait sur les murs imbibés d'eau.

ggSc√Ņlbel la suivait. Les racines crochues s‚Äôagrippaient textesousdroitsdauteur



378



devant