Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

crois qu'on l'a trouvé, fit Jakce rejoignant Scÿlbel. L'antre. »

ggIl sortit de sa poche son téléphone et le mit à son oreille. Scÿlbel n'entendit que la moitié de la conversation, mais elle saisit qu'il appelait du renfort. En attendant, elle se mit à examiner la gigantesque cavité qui s'enfonçait dans le sol. Hormis le grondement constant de l'écho, il n'y avait aucune trace de vie.

gg« Ils sont en route, lança Jakce en raccrochant.

gg– Ils seront pas là avant un moment. Ça a l'air abandonné. On jette un œil ?

gg– Pourquoi pas. »

ggIls passèrent le reste de leur corps et entrèrent dans le repaire. Un terrier circulaire, gluant et plus haut qu'un homme. Ils firent quelques pas, prudemment en se retenant aux murs de boue – le sol était glissant –, et bien vite, la lumière du jour manqua.

gg« Attends. »

ggDe sa main libre, Jakce fouilla dans les poches de sa veste. Il en sortit avec difficulté un objet que Scÿlbel ne pouvait voir dans le noir. Quelques petits crissements plus tard, une lueur faiblarde apparut de ses mains, se projetant péniblement autour de lui.

ggGros fumeur lorsqu'il travaillait dans la police, Jakce avait arrêté très vite après sa rencontre avec Alestia. Il avait d'abord compensé par des patchs de nicotine, puis des chewing-gums. Maintenant, c'était aux bonbons et à ce genre de sucreries – conneries, disait-il – qu'il était devenu accro, mais cela n'empêchait pas ses jambes de remuer d'impatience, lorsqu'il attendait un peu trop.

textesousdroitsdauteur



377



devant