Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

gg– Je comprends, vous savez, l'histoire de Livline a rameuté plein de journalistes, les affaires ont grimpé quelque temps pour nos auberges et nos boutiques, mais c'est pas vraiment ce qu'on recherche, ici.

gg– Bien. C'est juste quelque chose que ces deux affaires ont en commun, mais ça peut être qu'une coïncidence. Parce qu'elles sont vraiment différentes. Sinon, ce portrait, ça vous rappelle rien ? Rien que vous avez vu ? »

ggSteig le regarda, réfléchit un peu en le fixant.

gg« Hum… Non. On dirait un masque ancien et… rudimentaire. Vous avez pensé à voir un spécialiste des symboles ? Peut-être que ça correspond à quelque chose…

gg– Nous somme en train, oui, mentit Jakce en rangeant les clichés. J'y pense, il y a pas mal de bois dans les environs. Vous y avez fait des recherches approfondies pour voir si le corps y était ?

gg– Bien sûr ! Tout est dans les rapports, l'agent Forklad en a d'ailleurs fait des copies. Pas mal de gens se sont portés volontaires, la petite était assez aimée dans le coin, et on a quadrillé la région avec des chiens.

gg– Bien. Merci. Scÿlbel a votre numéro, si on a d'autres questions. Et si vous voulez nous dévoiler le nom de la personne qui vous met mal à l'aise, n'hésitez pas à appeler. »


ggLa grisaille avait donné, au ciel, un teint morose s'étendant sur le paysage. Un vent frais soufflait les premières feuilles d'automne, qui raclaient le béton de la rue.

textesousdroitsdauteur



359



devant