Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

nouveau. Les maisons de taille humaine, à un étage dans le pire des cas, uniques, variées, les rues calmes, où seulement quelques passants allaient et venaient. Le silence reposant et le ciel qui ne se dissimulait plus derrière les façades des monstres d'acier, de béton et de verre.

gg« Si on venait vivre dans le coin, je suis sûr qu'Alestia passerait ces soirées ici. » fit Jakce en regardant le cinéma.

ggLa salle diffusait des vieux classiques la semaine et des sorties plus récentes à l'arrivée des week-ends. Alestia, en grande amatrice de films, en possédait une immense collection. Et, lorsqu'elle passait des après-midis avec Scÿlbel, elle restait souvent au moins une heure dans un magasin de multimédia à fureter dans les rayons pour trouver l'objet collector. Une pièce de la maison avait même été consacrée au septième art. Bibliothèque remplie, affiches sur les murs, canapé moelleux et, surtout, un sacré écran, avec une qualité d'image incroyable.

gg« Je m'y ferais bien… lança Jakce en regardant autour de lui, avant de claquer sa porte, un son vibrant dans les rues tranquilles. C'est calme.

gg– Tu t’ennuierais sûrement.

gg– Peut-être. Mais… on y pense avec Alestia. Avec la petite en route… on aimerait bien qu'elle grandisse dans un coin comme ça, plutôt qu'en ville. Même si la maison qu'on a achetée lui laisserait pas mal de place. C'est… pas la même ambiance… »


ggLe shérif Rejal Steig reconnut Scÿlbel et l'accueillit textesousdroitsdauteur



356



devant