Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

films d'avant sont… là. »

ggLa vidéo avait dû être passée beaucoup plus lentement : les allées et venues étaient nombreuses dans la salle, au cours de la journée, et se concentrer sur chacun des individus qui passaient se révélait être un véritable calvaire. Il fallait agir avec méthode.

ggL'angle montrant la porte coulissante de l'entrée ne servait pas à grand-chose : il dévoilait plus ce qui se passait dans la rue que dans le bâtiment. Le visionnage de celui qui pointait la porte de l'ascenseur fut aussi éliminé, ou reporté à plus tard, du moins.

ggUne caméra semblait intéressante. Positionnée au-dessus de l'entrée, elle se déployait sur une large partie de la pièce, laissant de côté le coin de gauche et toute la baie vitrée opposée, mais affichait l'accueil et ses deux hôtesses.

ggChacun eut sa tâche. Jakce et Hernd Vaktlis se concentrèrent sur les hôtesses, tandis que Scÿlbel balaya le reste à la recherche d'un individu suspect.

ggLe visionnage fut long. S'étalant sur plus d'une heure, devant ces images grises, parasitées d'un bruit visuel trop présent. Régulièrement, un café venait reposer les yeux irrités à force de fatigue et réveiller les esprits, qui, malgré le coup d'adrénaline que toute cette histoire avait provoqué, tendaient à s'évader devant la monotonie du film.

ggEt puis :

gg« Attendez ! »

ggPlusieurs fois tous avaient cru voir quelque chose, mais lĂ , le cri de Jakce fit sursauter ses deux camarades.

gg« Revenez en arrière !… Là ! Là ! Stop ! Là ! Dans le textesousdroitsdauteur



347



devant