Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

petite pour correspondre au colis. Il faut dire que c'est en général par les services postaux que transite ce genre de choses et la livraison avait dû avoir lieu le matin. Rien ne se passait ensuite à ce niveau-là, avant le lendemain…

gg« Attendez ! ordonna Scÿlbel comme prise par une révélation. Forling nous a dit que la cassette avait été reçue en fin d'après-midi…

gg– Oui, mais le seul qu'on a vu… »

ggQuand elle était en pleine réflexion, Scÿlbel détestait qu'on la coupe. Jakce ne pouvait s'en empêcher, mais il ne lui en tenait pas rigueur lorsqu'elle lui disait, parfois un peu sèchement, de se taire. Ce qu'elle fit à ce moment-là.

gg« Donc, la cassette a été reçue en fin d'après-midi. Mais le gars qui s'occupe de la distribution du courrier, il prend son service quand ?

gg– Le matin, enfin… je pense. »

ggPas certain qu'elle lui ait vraiment posé la question, le gardien avait hésité avant de répondre.

gg« Le matin, oui. Sûrement. Après que les services postaux aient effectué leur dépôt et avant la préparation des différentes émissions d'actualité. Donc, si la cassette a été déposée en fin d'après-midi, logiquement, elle n'aurait dû être distribuée que demain… Alors comment ont-ils pu l'avoir ce soir ?

gg– Je… Bonne question… souffla Jakce lui aussi prit dans la réflexion. Y a des caméras dans le hall d'entrée ?

ggOui ! Attendez… Y a celle-là, qui enregistre actuellement. Vous êtes dessus, d'ailleurs !… Et les textesousdroitsdauteur



346



devant