Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

cela. Ce colis a été reçu en fin d'après-midi. Et, dans l'excitation d'avoir cette opportunité, la préparation de l'émission… vous informer est apparemment… passé à la trappe. J'en assume la responsabilité et je tiens à vous assurer de notre entière coopération. »

ggScÿlbel chassa ces paroles de la main, d'un air de dire « passons ». Avec Jakce, qui grinçait encore des dents, ils avaient décidé de laisser parler la jeune femme. Aussi énervée que lui, elle n'avait, au moins, pas dû se heurter à trois personnes avant de pouvoir parler à quelqu'un de concerné.

gg« Comment vous l'avez reçue, cette enveloppe ?

gg– Comme tout le reste du courrier, je pense, par la poste. »

ggJakce, qui les avait mis dans un sac refermable, examinait les objets. Une simple enveloppe matelassée de papier bulle, sans rien d'inscrit, et une cassette VHS-C. En regardant le bout de plastique, Forling ajouta :

gg« Ce modèle est assez ancien. On a mis un peu de temps pour retrouver quelque chose qui pouvait le lire, d'où la panique que ça a engendré… Et… tout ça, aussi…

gg– Y a rien, fit Jakce toujours concentré sur les sachets. Y a pas d'adresse. Ni celle de l'expéditeur, ni la vôtre. Ça a été déposé directement dans votre boîte.

gg– Vous avez des caméras qui enregistrent ça ? poursuivit Scÿlbel.

gg– Faudrait voir ça avec le responsable de la sécurité.

gg– Et qui vous a remis la vidéo ?

gg– Notre employé du service courrier, certainement. textesousdroitsdauteur



342



devant