Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

enquêteurs. Nous. »

ggC'est une main tremblante qui décrocha le téléphone. Le gardien devait être habitué à un calme routinier et la moindre perturbation semblait le mettre dans tous ses états. Scÿlbel se demanda comment il réagirait face à des cambrioleurs.

ggL'homme qui sortit des portes de l'ascenseur une dizaine de minutes plus tard portait un costard, du sur-mesure, et avançait d'un pas pressé. Énervé d'avoir été dérangé. Le face à face s'annonçait électrique.

gg« Qui me dérange en plein travail ? J'ai pas que ça à faire ! lança-t-il en en s'avançant vers le groupe.

gg– La police… »

ggL'homme passa devant le gardien sans lui accorder mĂŞme un regard, pour se concentrer sur les deux importuns.

gg« Alors ? ajouta-t-il, menton levé, air de mépris dans les traits. Qu…

gg– On aurait pas eu besoin de vous déranger si vous aviez fait votre devoir en nous appelant lorsque vous avez reçu cette vidéo. »

ggJakce avait parlé d'une voix calme – la pression était retombée durant l'attente et un peu de discussion avec le surveillant, Hernd Vaktlis, brave type, ne lui avait pas fait de mal. Mais cette voix était aussi ferme et laissait entrevoir qu'il ne laisserait rien passer.

gg« C'est pour ça ? s'étonna l'homme en face, avant de se tourner vers Vaktlis. Vous auriez pu la leur donner au lieu de me déranger !

ggJe crois que vous comprenez pas, là. On veut la vidéo, mais aussi tout ce qui l'entoure. Toutes les textesousdroitsdauteur



339



devant