Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

depuis… depuis le début de toutes ces histoires, en fait. Elle ne l'avait revu qu'une seule fois. Au cœur des rues de la ville.

ggLes jeunes femmes ne purent réprimer un rire lorsque le cadre fut accroché. Scÿlbel l'avait acheté pour égayer un peu son intérieur et l'image, prise en contre-jour, si elle habillait la pièce, placée près de la porte-fenêtre, était plus mélancolique, diluant une pointe de malaise dans le paysage immortalisé, que réellement rassurante. Mais Scÿlbel avait eu un coup de cœur, comme on dit. La jeune fille que l'on voyait évoquait un sorte d'innocence, une forme d'espoir dans la noirceur du monde.


ggHelna partit peu de temps après. Elle devait préparer le repas pour son invité. Scÿlbel en profita pour se mettre à son aise, dans un tee-shirt informe qui lui arrivait au milieu des cuisses. Après avoir zappé quelques minutes devant la télévision sans rien trouver d'intéressant, elle décida de se replonger dans la biographie d'Hyzaik Ramenton, qu'elle avait un peu laissée de côté depuis ces affaires de meurtres. Peut-être lui permettrait-elle de donner quelques informations utiles à Harshett.


ggLa création de la Ramencom provoqua un véritable raz-de-marrée dans le paysage de la télécommunication. Jamais, jusqu'alors, une entreprise n'avait pu se vanter d'avoir eu un essor aussi grand. Johl Semors, le codirecteur de l'entreprise, en parle encore aujourd'hui avec l'enthousiasme des premiers jours.

textesousdroitsdauteur



329



devant