Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

pour comprendre.

gg– Ils habitent loin ?

gg– Un peu. Ils ont une ferme, dans la campagne, à l'est. Près d'Andsor. Mais la route est longue. J'ai eu ma mère au téléphone ce matin. »

ggEn parlant, Helna se dirigeait vers des objets, les prenait, les examinait, les montrait à Scÿlbel avant de les reposer devant l'air hésitant et le petit froissement de nez de celle-ci.

gg« Lhyna a oublié son chagrin. Apparemment, elle était trop occupée à courir dans l'herbe, quand ma mère m'a appelée, pour venir me parler.

gg– Mieux vaut ça que passer ses journées à te pleurer.

gg– Je sais, mais c'est un peu… vexant. »


ggHelna siffla en entrant dans l'appartement de ScĂżlbel.

gg« J'étais jamais venue chez toi. Je comprends un peu mieux, maintenant…

gg– C'est plus facile de se laisser aller quand on est seule… Tu veux quelque chose ? »

ggScÿlbel déposa ses achats sur la table séparant la cuisine de la salle à vivre. Elle n'avait finalement pas acheté grand-chose. Un tableau, reproduction d'une photographie encadrée, quelques clous et un marteau pour l'accrocher au mur, des crayons à papier, celui qu'elle utilisait devenant franchement trop petit pour écrire confortablement, et de quoi remplir un peu son réfrigérateur. Ses éternelles barquettes déjà cuisinées, pas vraiment appétissantes, et quelques morceaux de viande crue pour son visiteur nocturne. En les déballant, elle se mit à songer qu'il n'était pas revenu textesousdroitsdauteur



328



devant