Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

rĂ©chauffer les blessĂ©s et, aussi simple que ça puisse paraĂźtre, les rassurer. Lorsque l'homme vit les deux enquĂȘteurs s'approcher, il regarda autour de lui pour voir vers qui ils se dirigeaient. Mais, lĂ , il Ă©tait seul.

gg« Bonjour, leur dit-il main en visiÚre.

gg– Bonjour, rĂ©pondit Jakce, nous sommes les agents chargĂ©s de l'enquĂȘte. On nous a dit que vous aviez Ă©tĂ© tĂ©moin de la scĂšne. »

ggL'interrogé souffla, prenant un air découragé que Jakce prit le soin d'effacer.

gg« Écoutez, nous savons que vous avez dĂ©jĂ  tout racontĂ© et qu'on ne vous a pas cru. Peut-ĂȘtre mĂȘme qu'on s'est moquĂ© de vous. »

ggD'une expression dans ses yeux, l'homme montra que Jakce avait vu juste.

gg« Mais nous, nous n'écartons aucune piste, aussi dingue puisse-t-elle sembler. Alors racontez-nous ce que vous avez vu. »

ggUne hésitation. De quelques secondes durant lesquelles le témoin scruta dans le regard de ceux qui lui faisaient face. Une expression impassible s'y affichait.

ggJakce, possĂ©dant d'habitude un sourire qui le rendait avenant, utile pour les relations publiques, avait ici totalement fermĂ© son visage. Son sourire Ă©tait naturel, il apparaissait dĂšs qu'il rencontrait une connaissance ou dĂšs qu'une conversation s'engageait. Jakce avait dĂ» apprendre Ă  le contrĂŽler, nĂ©anmoins, car ce qui passait pour de la sympathie pour certaines personnes, pouvait aussi ĂȘtre pris pour de la moquerie par d'autres, surtout dans certaines circonstances, comme celle-ci.

textesousdroitsdauteur



313



devant