Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

même préféré payer une amende et ouvrir, plutôt que de subir le manque à gagner de cette décision. Pire, les forces de l'ordre ne savaient visiblement pas comment arrêter les réfractaires, et les prévisions, comme quoi un troisième meurtre perpétré par la Troupe Sanglante aurait dû avoir lieu la veille, s'étaient révélées on ne peut plus fausses. Des rumeurs circulaient aussi sur l'organisation d'une intervention d'envergure. Pour rien.

ggLes moqueries et les blagues se succédaient dans l'émission, au détriment de ces « incapables », comme ils disaient.

ggSur le périphérique, un semi-remorque doubla un camion-citerne, inquiétant les automobilistes proches.

ggChaid entrevoyait un ralentissement imminent de sa vitesse de croisière, il ordonna alors vocalement à son téléphone d'appeler le bureau de son supérieur, pour l'avertir d'un léger retard. Il baissa le son de la radio et, durant l'attente rythmée par la tonalité, il révisa son discours. Il dirait que tout était fin prêt, que malgré une circulation un peu dense, il serait à l'heure pour la réunion, qu'ils pourraient finir la préparation à temps et qu'il ne fallait pas s'inquiéter.

ggLes deux camions se rapprochaient. Chaid voulait les doubler, mais une voiture déboîtait derrière. Il se lancerait à sa suite.

ggToujours personne au bout du fil. Il raccrocha puis s'engagea.

ggIl remontait la citerne qui défilait dans l'encadrement de la vitre. Bientôt, il en atteindrait la cabine.

ggLe premier camion se trouvait derrière lui, maintenant, et la remorque du second s'étirait à travers la fenêtre. Chaid appuya sur la pédale d'accélération.

textesousdroitsdauteur



305



devant