Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

présentation, mais arriver en retard au rendez-vous n'était pas envisageable.

ggIl était parti en catastrophe, avec seulement un petit « À ce soir ! » en guise d'au revoir à sa femme avant que la porte ne claque derrière lui. Une fois la voiture partie, il regretta de ne pas l'avoir embrassée pour lui souhaiter une bonne journée. La sienne serait dure. Toutefois, il éprouvait une certaine fierté d'avoir pu rattraper le temps perdu à dormir.

ggChaid roulait à la vitesse limite. Se faire arrêter pour excès ne ferait que le retarder davantage. Et puis ce n'était pas nécessaire, le périphérique était bondé, mais ça circulait bien. Aucun accident ne venait provoquer de bouchon interminable. Non, là, il roulait à bonne allure. Si ça continuait ainsi, d'ici une vingtaine de minutes, il serait arrivé.

ggComme tous les matins sur le chemin du boulot, il écoutait la radio. Toujours la même station, mais aujourd'hui, avec son retard, les infos avaient laissé place à une émission entre le divertissement à base d'appels d'auditeurs et les actualités. D'habitude, Chaid ne pouvait en entendre que les premières minutes. C'était un duo de présentateurs qu'il appréciait particulièrement. Souvent drôles, mais justes et incisifs, ils décryptaient les informations avec pas mal de jugeote.

ggIls parlaient du couvre-feu instauré la veille par le maire. À en croire les différentes railleries des deux animateurs et des auditeurs, il n'avait été que peu suivi. Les voix des restaurateurs, des propriétaires de bars et d'établissements nocturnes s'étaient élevées pour faire connaître leur colère. La plupart d'entre eux avait textesousdroitsdauteur



304



devant