Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

s'avança dans la cuisine couplée au salon. Machinalement, elle s'avança jusqu'à l'évier encore rempli de la vaisselle du soir, elle ouvrit le robinet et se pencha pour que ses lèvres entrent en contact avec le filet transparent. L'eau ruissela dans sa bouche.

ggEt la jeune femme la recracha.

ggTiède.

ggDégueulasse.

ggElle se retourna, quelques pas pour aller jusqu'au réfrigérateur. La porte s'ouvrit et un air frais la fit frissonner.

ggElle se baissa et tendit le bras pour attraper la bouteille d'eau qui l'attendait.

ggC'est à ce moment que, derrière elle, se dessinèrent des formes étrangement humaines.


ggCe matin-là, le réveil avait bien sonné, mais Chaid Cciprit ne s'était pas réveillé. Il ne l'avait pas entendu. La veille, il avait travaillé tard pour finir un obscur rapport que son supérieur lui avait demandé de faire en vue d'une présentation. Il en était content, de ce papier : lisible, ordonné et surtout aguicheur ; c'était tout ce qu'on exigeait de lui. Mais en se couchant à près de trois heures, il savait que le réveil serait difficile. Il ne pensait pas qu'il le serait autant.

ggQuand il avait vu les chiffres d'un rouge vif indiquer 7:56, sur le cadran de son réveil, il s'était levé aussitôt, tout à fait réveillé par l'urgence de la situation.

ggPour rattraper son retard, il avait expédié la douche, prit le premier costume qu'il avait sous la main, bu un café froid non sucré et s'était coiffé et lavé les dents aussi vite que possible. Il lui fallait un minimum de textesousdroitsdauteur



303



devant