Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

gg« Scÿlbel ? Hé !

gg– Jakce ! Regarde ! Devant toi ! »

ggAu détour d'une avenue perpendiculaire à celle qui s'étendait devant le bâtiment apparut un groupe de cinq personnes.

ggDepuis les événements, et ce, même après le recul de la délimitation des bandes rouges qui n'entouraient plus qu'un mince périmètre autour des réverbères, cette rue était devenue déserte une fois la nuit tombée. Voir des silhouettes patibulaires y traîner se révélait plus que suspect.

gg« Je vais voir ! » chuchota Jakce comme s'il avait peur d'être entendu de sa voiture.

ggScÿlbel perçut un mouvement, puis devina deux claquements lointains noyés par le vent. Une ombre plus noire que le reste de la rue, celle de son ami, bougeait en dehors des émanations des réverbères.

ggL'ombre s'avançait vers le groupe, qui semblait ne pas l'avoir remarquée. Elle longeait maintenant les bandes de délimitation, qui débordaient à peine sur l’asphalte.

ggMaintenant qu'il s'était approché, Scÿlbel ne put que remarquer qu'aux côtés de Jakce, déjà impressionnant, ces hommes semblaient gigantesques.

ggElle se tenait prête à agir au moindre geste de leur part, même si, le temps qu'elle arrive, mille choses pouvaient se produire.

ggIl n'aurait pas dû y aller seul.

ggIl s'approchait de plus en plus. À chacun des pas de son collègue, Scÿlbel se penchait un peu plus en avant, crispée sur son arme, comme pour être au plus près de textesousdroitsdauteur



299



devant