Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

l'auditoire d'un geste de la main. Le silence gagna la salle d'un coup. Le maire prit une inspiration et se lança.

gg « Chers concitoyens, je sais l'inquiétude qui vous gagne à chaque instant, depuis le début de cette série de crimes. Malgré toutes les dispositions qui ont été prises, les criminels n'ont pas encore pu être appréhendés. Je peux vous garantir que nos meilleures équipes travaillent, en ce moment même, sur cette affaire. Je ne peux pas vous en dévoiler davantage, mais les choses avancent. »

ggL'homme marqua une pause, baissa les yeux sur son pupitre, reprenant une profonde inspiration.

gg « Néanmoins, la prudence est de mise. D'après les profils des victimes, ces criminels semblent les choisir au hasard et ne reculent devant rien. C'est pourquoi, et dans des mesures de sécurité, mes collaborateurs et moi-même avons décidé de la mise en place d'un couvre-feu qui débutera à partir de ce soir, dès vingt-et-une heures. Quiconque sera dans les rues après cette heure risquera d'être interpellé par les patrouilles des forces de l'ordre qui seront mises en place afin, à la fois, d'augmenter la sécurité dans les rues et de faire respecter ce couvre-feu. »

ggÀ peine Alder Märat avait-il laissé un autre instant de silence pour reprendre sa respiration que des voix d'étonnement, de protestation et de questions s'élevèrent parmi le public. Le maire attendit quelques secondes, qui tendaient à s'éterniser, avant de poursuivre.

gg « C'est une décision qui vous surprend, je vous comprends. Et elle a été difficile à prendre. Mais seule textesousdroitsdauteur



292



devant