Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

goudron n'avait pas encore pris sa place.

ggScÿlbel se perdit quelques minutes, à s'évader dans ses pensées, loin des clameurs. Respirant lentement et profondément.

ggDifficilement, elle se préparait, sans en avoir la moindre envie, à retourner au cœur de l'agitation, lorsque la porte s'ouvrit. Chassant la sérénité par tous ces bruits envahissants.

ggJakce vit les escarpins de sa collègue par terre, en vrac, aux pieds d'une chaise.

gg « Qu'est-ce que tu… Ça va ? s'enquit-il.

gg– Oui… Oui, répliqua-t-elle en retournant vers ses souliers. Il me faut un peu de temps pour me réhabituer.

gg– Ça t'a pas arrangé, cette fuite ! »

ggIl prit la télécommande posée en tête de table et alluma l'écran incrusté dans le mur de bois. La télévision affichait le portrait fatigué du maire de Belektig, régulièrement ébloui par les flashs des journalistes. Une conférence avait été organisée à la suite de la panique croissante de la ville.

ggLe premier discours avait été rassurant, plein de confiance envers les forces de l'ordre qui se démenaient pour que les meurtriers soient interpellés. Depuis, tout s'était aggravé. Non seulement, les criminels n'avaient pas été arrêtés, mais ils semblaient, maintenant, être encore plus nombreux que ce qu'on pensait au départ et affichaient beaucoup plus de hardiesse.

ggMärat ne semblait pas à l'aise derrière son pupitre, mais c'est avec assurance qu'il appela l'attention de textesousdroitsdauteur



291



devant