Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

rendus qui furent exposés indiquaient le peu d'avancées effectuées par les enquêteurs.

ggIl fallait faire quelque chose.

ggAlder réfléchissait, seul, assis entre son large bureau de bois et la bibliothèque qui s'étendait sur tout un pan de mur. Il n'avait pas lu la moitié des livres entreposés, mais le décor dans lequel on se présente en dit souvent plus que de longs discours.

ggIl pensait, en silence, dans son costume qui semblait, tout à coup, trop grand pour lui. Il était là, le menton posé sur ses doigts entrecroisés.

ggOn attendait de lui quelque chose, une réaction envers ces abominations. Il avait rassuré la première fois, mais on attendait bien plus de lui, maintenant.

ggOn voulait des actes.

ggOn voulait pouvoir se sentir en sécurité en retrouvant les murs de son foyer.

ggOn voulait que tout cela s'arrête.

ggIl avait beaucoup d'éléments à prendre en compte. Chacun y était allé de ses conseils, parfois contradictoires, et c'était à lui de trancher.

ggIl décroisa ses mains, se frotta les yeux avant de prendre ses lunettes posées devant lui et se leva. Les pieds de son fauteuil de cuir raclèrent le parquet.

ggAlder contourna le meuble de bois, dans le silence de la pièce. Il ouvrit la grande porte de son bureau. Une femme l'attendait. Il s'avança et la femme le suivit le long des couloirs. Elle lui parlait, mais lui n'écoutait pas. Il avait déjà pris sa décision, il savait qu'elle n'était pas parfaite, mais c'était la meilleure à prendre. Il ne pouvait pas rester sans agir.

ggEnsemble, ils traversèrent un couloir garni de textesousdroitsdauteur



288



devant