Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

pu tirer à ce moment-là, mais la Créature s'éloigna trop rapidement pour être atteinte. Et puis le secret, qui ne tenait par on ne savait quel miracle, aurait été brisé lorsqu'elle se serait écrasée au milieu d'une rue bondée d'anonymes. Le monstre s'envola, il reviendrait. Peut-être.

ggCe soir, il y aurait une explication réaliste pour justifier les dégâts de l'immeuble et cette présence. Un vol, une brute… Ils trouvaient toujours quelque chose.

ggJakce baissa son arme en regardant sa cible disparaître. Elle ne fut bien vite qu'un point se perdant dans le ciel de jour. Et puis il braqua son attention sur Scÿlbel.

gg« Qu'est-ce qui t'as pris ? Pourquoi t'as fait ça ? Hurla-t-il.

gg– Je suis désolée, mais… »

ggElle hésita alors, ne comprenant pas vraiment ce qui venait de se passer. Et puis elle ajouta, comme si cela pouvait la justifier :

gg« Il m'a sauvée. »

ggJakce rangea son arme, les mains encore tremblantes. L'adrénaline. La colère aussi, que son équipière ait laissé s'enfuir un danger. D'un autre côté, il comprenait Scÿlbel : elle s'était retrouvée propulsée entre deux mondes qui se battaient, pour servir de lien entre les deux, sans pouvoir oublier ce que les humains avaient fait. Elle éprouvait parfois le même sentiment que ces Créatures. Un ras le bol de devoir cacher ce qu'elle était, l'envie de tout dévoiler au grand jour, tout en sachant ce que cela engendrerait. Elle faisait le lien entre deux mondes et se trouvait du côté des vaincus. textesousdroitsdauteur



27



devant