Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ennemie, celle qui avait tenté de le neutraliser par n’importe quel moyen ; mais elle ne pouvait que lui en être redevable. Elle se releva, l'animal la soutint pour l'aider à se tenir debout. Ils se regardèrent. Dans les yeux. Scÿlbel voulait y trouver une réponse. L’expression, aussi humaine fut-elle, de la bête ne lui apprit rien. Elles avaient beau avoir de nombreux points communs dans leur histoire, elles ne pouvaient pas se comprendre.

ggDans le vent sifflant, la jeune femme entendit la voix de son ami.

gg« Écarte-toi ! »

ggIl lui faisait de grands signes pour avoir le champ libre et tuer le monstre. Mettre un terme à la menace. C’était son job à elle aussi. Empêcher qu’une nouvelle catastrophe n’arrive, en arrêtant ceux qui tenteraient de renouveler cette série d'événements à la base de tout. Jakce pointait son arme sur lui.

ggMais Scÿlbel lui désobéit.

ggElle ne se retira pas. Le regard planté dans celui de son collègue, d'un air de défi, elle resta entre lui et sa cible.

ggJakce, bien qu’excellent tireur, hésita. Le vent, l'éloignement, la fatigue et les blessures qu'il avait subies sur le toit eurent raison de sa confiance. Il resta là, un pied sur le rebord, le canon pointé sur le monstre.

ggIl ne fit rien.

ggLa Créature profita de ce moment. Elle plia les genoux et propulsa sa grosse carcasse dans les airs pour s'envoler. Elle battait des ailes dans un mouvement majestueux et lourd à la fois. Jakce aurait textesousdroitsdauteur



26



devant