Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

s'Ă©crasant sur le sol. Dans une Ă©claboussure poisseuse de sang et d'organes.

ggElle sentait ses vêtements froissés par le vent, l’air glisser sur sa peau, fouetter ses cheveux et emplir ses tympans. Les étages défilaient devant ses yeux, de plus en plus vite, le sol arrivait. Elle ferma ses paupières, résignée à accepter son sort. Étrangement sereine. Tous n’avaient pas eu la chance de vivre aussi longtemps qu’elle. Et elle avait certainement déjà tout vécu.

ggMaintenant tout allait se conclure.

gg« En beauté. »

ggPuis tout remonta à l'intérieur de son corps. La douleur de sa jambe déjà blessée l'élança. Soudain. Ses chairs craquèrent, sa plaie se déchira. L'entaille se creusa un peu plus, élargissant son sillon. Ravivant l'hémorragie. Scÿlbel hurla, par réflexe, une clameur longue, déchirante et perçante, puis elle releva la tête, regarda ce qui avait bien pu provoquer cette souffrance.

ggSa chute s’était interrompue, net, les étages cessaient de défiler, le sol ne s’approchait plus. À une dizaine de mètres de la mort, une gigantesque ombre l'avait stoppée et l'entraînait à présent en direction des sommets des immeubles. Les passants n’avaient rien vu de ce qui venait de se passer au-dessus de leur tête ; ils s’éloignèrent et redevinrent minuscules.

ggLa Créature, ce monstre l'avait attrapée. Après avoir fait chuter la jeune femme, il avait déployé ses ailes pour se lancer à sa poursuite et la sauver. Il la déposa délicatement sur le toit d'un bâtiment, non loin de celui où avait eu lieu le combat, la chute. Scÿlbel ne comprit pas pourquoi le colosse avait tenu à la sauver, elle, son textesousdroitsdauteur



25



devant