Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

posture. La b√™te √©tait sur lui, le plombant de tout son monstrueux poids, sa gueule aux gencives luisantes s'approchant dangereusement de la t√™te de sa proie. Elle faisait claquer ses m√Ęchoires et de la bave coulait entre ses dents, alors que sa langue en pointe tournait dans sa gueule pour venir lui l√©cher la peau. Lui essayait, √† bout de bras, de la tenir √† une distance raisonnable. Mais, aux gouttes de sueur qui inondaient son front rid√© par l'effort et √† la grimace qu'√©tait devenu son visage, Sc√Ņlbel devinait qu'il ne tiendrait pas longtemps.

ggSon arme perdue dans les d√©combres, Sc√Ņlbel s'approcha d'eux, ne sachant pas encore ce qu'elle allait pouvoir faire. Dans ces cas-l√†, elle agissait par instinct, sans r√©fl√©chir. Ses pas √©taient lents et, √† chacun d'eux, ce combat pouvait d√©finitivement prendre un tournant tragique.

ggLorsqu'elle arriva à leur hauteur elle se mit à courir, boitant de sa jambe malade. De l'autre, elle s'élança. Elle puisa dans ses dernières forces pour sauter sur le dos du colosse, au moins pour détourner son attention.

ggL'animal détourna à peine la tête.

ggIl balaya l‚Äôattaque d'un revers de bras et envoya Sc√Ņlbel par dessus le rebord d√©limitant l'immeuble.

ggElle retrouva alors tous ses esprits. Une montée d'adrénaline. Mais qui ne servait plus à rien.

ggLe sol lointain se rapprochait, dangereusement.

ggElle savait que c'était la fin. Elle, qui avait su survivre pendant tous ces siècles tourmentés, à toutes sortes de dangers, aux catastrophes, et même au massacre de son peuple, allait mourir pendant une simple, une saloperie de mission de routine. En textesousdroitsdauteur



24



devant