Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggQue l'on se rassure, titreraient certainement, et avec ironie, les journaux du lendemain, les criminels sont bel et bien restés entre les murs de Belektig.

ggScÿlbel avait poursuivi ses rendez-vous avec les noms de la liste, toujours sans aucune piste. Elle avait aussi exploré d'autres hypothèses, sans résultat, et avait revu Jakce deux fois depuis l'entrevue avec Nattia Lind. Un soir, elle était retournée chez lui, pour un repas plus calme que le précédent.

ggJakce avait continué l'enquête de son côté, mettant juste au courant son ancienne partenaire des rares avancées. Avec une équipe et l'aide de Nattia Lind, ils avaient visité des dizaines et des dizaines d'entrepôts abandonnés, aussi bien au sein de la capitale que dans la région où la victime avait été retrouvée. Peu concluant. Nattia avait reconnu le lieu où elle avait été séquestrée, la petite pièce humide, mais rien n'y fut trouvé. Pas même des traces de son passage à elle. Ils étaient aussi allés voir les collègues de la victime. Rien, là non plus. Eerson Lind bossait dans une entreprise qui travaillait sur des brevets pouvant rapporter gros et que la concurrence semblait jalousement convoiter. Ça se traduisait, chez la plupart des employés, par une sorte de paranoïa. Apparemment, Eerson avait soupçonné quelque chose de bien différent qu'un simple espionnage industriel, ce soir-là. Quelque chose nécessitant son départ et celui de sa famille.

ggLa voiture accidentée des Lind avait été retrouvée dans un profond fossé de la route qui menait au mont Stoklent, comme Scÿlbel l'avait supposé. Nattia Lind s'était effondrée lorsqu'on lui apprit que le corps de son textesousdroitsdauteur



245



devant