Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggLa bouche de Scÿlbel était pâteuse et elle peinait à articuler. Encore somnolente, elle avait eu aussi beaucoup de mal à lire le nom de son interlocuteur sur l'écran de son téléphone.

gg« Viens ! Vite ! Ils ont recommencé ! »

ggQuelques mots. Ces quelques mots eurent pour effet d'apporter au cerveau de la jeune femme toute l'adrénaline dont il avait besoin pour se sortir du sommeil dans lequel il se trouvait quelques secondes plus tôt. Scÿlbel se releva ; assise sur son lit, la couverture lui arrivant au bassin, elle se frotta le visage de sa main libre.

gg« Qu… Quoi ? Attends, tu… t'es où ?

gg– Pareil que pour le précédent ! Dépêche-toi ! »

ggIl raccrocha sans que Scÿlbel puisse lui demander quoi que ce soit de plus. Elle souffla, se leva et se prépara sans prendre son temps.


ggCinq jours. Cinq jours s'étaient déroulés depuis la découverte de l'abominable spectacle. Cinq jours. Et tout avait tant changé en ville. La peur. Une peur indicible s'était incrustée jusqu'au plus profond de l'âme de ses habitants. Les verrous, les quatre murs qui les entouraient, le feu crépitant d'une cheminée, les couvertures dans lesquelles ils s’emmitouflaient. Tout ce qui pouvait jusqu'alors leur apporter un peu de réconfort, un vague sentiment de sécurité, se montrait aujourd'hui inefficace. Les gens avaient peur.

ggUne peur qui dévorait la ville et s'étendait même au delà, surtout depuis que l'hypothèse annonçant le départ des criminels vers le nord avait fuité.

textesousdroitsdauteur



244



devant