Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

consistance. Réelle.

ggIl marchait √† vive allure, le cou rentr√© entre ses √©paules. Les voitures le fr√īlant dans leur course pour rejoindre leur domicile, leurs phares laissant un sillon de lumi√®re dans l'air du soir. Les n√©ons roses et turquoises des clubs et des magasins encore ouverts se refl√©taient sur les trottoirs humides. Les rues principales restaient peupl√©es, mais l'obscurit√© s'accentuait. Kriegh voulait arriver le plus rapidement possible chez lui. Prendre une ruelle d√©serte et emprunter un tunnel inqui√©tant ou perdre dix minutes. Un choix.

ggGagner dix minutes. Il serait chez lui dix minutes plus t√īt. Au chaud.

ggIl pénétra dans le tunnel, en marchant rapidement. Il voulait en ressortir au plus vite.

ggUne piquante odeur d'urine stagnante lui saisit les narines. Le bruit de ses pas, amplifiés par l'écho des murs étroits, rythmaient son avancée. Quelques flaques formées des gouttes qui filtraient à travers le béton mouillaient ses chaussures. Une sensation de froid imprégna ses orteils.

ggDes néons apportaient régulièrement, sur les murs et le sol, une lumière blafarde. Deux d'entre eux ne fonctionnaient plus, laissant l'obscurité gagner du terrain. La partie sombre ne s'étalait que sur quelques mètres et Kriegh pouvait en distinguer la fin. Pourtant, en ce moment, dans ce tunnel, avec tout ce qui s'était passé ces derniers jours, avec cette sensation tenace qui le submergeait, elle semblait insurmontable.

ggComment ces événements, qui n'avait rien à voir avec lui, avaient-ils pu ébranler sa confiance à ce textesousdroitsdauteur



239



devant