Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

son collègue lui faisaient mal, même si, au fond, elle pouvait les comprendre. Alors elle changea de sujet.

gg« Au fait, pourquoi t'as demandé à Samt de venir. On aurait pu ramener Nattia Lind nous-mêmes.

gg– On va faire un petit détour. Je pensais. Les ravisseurs l'ont laissée sur la route au nord de Belektig. Est-ce que tu crois qu'ils sont partis par là-bas ?

gg– Possible. Mais ça peut aussi être une fausse piste. Pour nous faire chercher quelque chose dans ce coin, alors qu'ils sont complètement ailleurs.

gg– On va bientôt arriver là où elle a été retrouvée. »

ggIl stoppa le véhicule sur le bas côté. Les talons de Scÿlbel s'enfonçaient dans la terre encore humide du bord des bois.

gg« D'après sa description, elle venait de là. » lança Jakce en désignant une côte qui s'enfonçait entre les arbres, plus abrupte encore à mesure qu'elle montait.

ggScÿlbel s'engouffra dans la forêt, tandis que son collègue longeait la route. Le chemin qu'avait emprunté la victime était assez lumineux, mais rapidement, les arbres se resserraient jusqu'à ce que leurs branches forment un mur d'obscurité qui semblait tout absorber. Nattia Lind avait dû marcher pendant un petit moment avant d'avoir pu rejoindre la route. Épuisée, blessée, apeurée, nue. Une sacrée ténacité.

ggScÿlbel resta le long de la pente, cherchant un indice. Quoi que ce soit. L'obscurité gagnait du terrain à chacun de ses pas. La jeune femme s'enfonça un peu plus dans les bois, sans savoir ce qui se trouvait derrière elle. Elle se plongea dans ce labyrinthe de végétation, jusqu'à ce que quelque chose la stoppe.


gg« Jakce ? »

textesousdroitsdauteur



235



devant