Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

lui fit sentir sa présence à ses côtés. Sans l'interrompre. Nattia se calma et poursuivit.

gg« Je rampe. Je tends ma main. La porte claque encore une fois. Elle se referme sur mes doigts. Ils craquent. J'ai mal. Je crie. Je pleure. Je suis seule… Je rampe. Dans un coin. J'ai froid. J'attends. Je suis fatiguée. Il ne faut pas dormir. Non ! Si je dors, ils vont revenir. Ils vont s'en prendre à moi. Pourquoi ? Pourquoi nous ? Qu'est qu'on a fait ? Je veux rester réveillée. Mais j'ai mal. J'ai froid. Je tremble. Mes yeux se ferment. Il ne faut pas. Mais ils font si mal. Ils sont si lourds ! Il ne faut pas. Il ne faut pas. Il ne… Le monde s'éloigne. Il devient sombre. Noir. »

ggLéanie Sfeptil resserra encore l'étreinte de sa main. Il fallait de plus en plus qu'elle montre à Nattia Lind qu'elle se tenait à ses côtés, qu'elle lui serve de lien avec la réalité. Elle lança un regard à ceux qui assistaient à la scène, leur signifiant qu'il faudrait bientôt arrêter. La victime déglutit, sans interrompre son récit.

gg« Je me réveille. La porte s'ouvre à nouveau. Depuis combien de temps je suis ici ? Je ne sais plus. Une autre silhouette. Elle est plus petite que l'autre. Plus fine aussi. Mais son visage… Son visage, il est comme… Il n'affiche rien ! Il est horrible ! Juste une bouche, un trait, sans lèvres… une bosse, toute petite, et des trous, à la place du nez et ses yeux… ces yeux… Ils sont ronds, ronds. Ronds et pénétrants ! Ils brillent dans le noir ! Comme si le soleil passait à travers ! Ils me fixent ! La silhouette s'approche, mais je ne veux pas ! Je crie ! Elle me fait peur ! Elle est horrible ! Un monstre ! Il me met un sac en tissu sur la tête. Je ne textesousdroitsdauteur



221



devant