Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

cheveux. Il dort juste. Il dort juste. Oui, il dort juste. Il le faut… Tout est silencieux, maintenant. Je dois partir. Je dois aller chercher du secours. Il faut que je réveille Eerson. Il faut qu'il veille sur Merlton. Des bruits. Des bruits. Des pas. On approche. Quelqu'un approche ! Je crie. Je dis que je suis là. On va s'en sortir ! On va être sauvés ! Il y a des voix. Elles ne me parlent pas. Elles parlent entre elles. Ils sont plusieurs. Ils arrivent. Ils apparaissent. Ils sont là ! Je vois des jambes. Des torses. Un homme se penche. Et je vois son regard ! Ils ne viennent pas nous sauver ! Je crie ! Je crie. Eerson ! Eerson ! Réveille-toi !

gg‚Äď Restez calme. Sereine.

gg‚Äď L'homme tend ses bras vers moi. Il m'agrippe¬†! Je me d√©bats¬†! Je m'agite¬†! Il me sort de la voiture, par la fen√™tre¬†! Je crie¬†! Je veux qu'ils me laissent¬†! Pourquoi nous¬†? Pourquoi¬†? Un coup sur la t√™te. J'ai mal. Tout devient flou. Sombre. Noir.

gg‚Äď C'est tr√®s bien. Vous vous en sortez tr√®s bien. N'oubliez pas¬†: ces √©v√©nements se sont d√©j√† d√©roul√©s, vous √™tes en s√©curit√©, ici, avec la police et avec moi. Que s'est-il pass√© ensuite¬†?

ggJe ne vois toujours rien. Je sens une odeur acre. Elle m'agresse. J'entends. Un bruit d'eau qui coule. Des gouttes. Des gouttes qui tombent. Toujours. Le bruit revient, toujours, et résonne. Des couinements. Aussi. Minuscules. Proches. Je me réveille. J'étais endormie. J'ouvre les yeux. C'est flou. De la lumière au-dessus de moi. Ça m'éblouit. C'est gris. Je me relève. Autour de moi. Une pièce étroite. Sombre. Sale. C'est crasseux. Humide. J'ai froid. Je regarde autour de moi. Merlton ! textesousdroitsdauteur



219



devant