Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

accompagnait le médecin légiste, qui leva la tête en entendant les deux agents arriver.

gg« Vous venez un peu tôt… leur annonça-t-il à travers son masque, en lâchant un scalpel dans un récipient qui grinça. J'ai pas encore eu le temps de pratiquer les examens.

gg– Je pense bien, répliqua Jakce en prenant une protection à son tour, on vient pour tenter de l'identifier. Qu'est-ce que vous avez déjà ?

gg– À première vue, la mort semble avoir été causée par l'hémorragie à l'abdomen. L'homme a aussi subi de nombreux coups et plaies, superficielles pour la plupart, sur tout le corps et en particulier le visage. Il a aussi un bras cassé. »

ggLe médecin désigna le coude du cadavre, dont la blessure tendait du violet foncé à une sinistre teinte grisâtre.

gg« La plupart de ses blessures datent de plus d'une semaine. Pour être rapide, tout ça a été fait avec force, et avec plusieurs instruments. Non identifiés, pour l'instant. Je peux vous dire que le corps a été transporté après sa mort et que celle-ci est supérieure à soixante-douze heures. Lorsqu'il a été… attaché, la rigidité cadavérique était déjà apparue. Je pense qu'il a été maintenu dans la même position pour qu'elle corresponde à celle dans laquelle on l'a retrouvé. Maintenant, elle disparaît progressivement. Vous voulez l'examiner de plus près ? »

ggL'homme s'adressait à Scÿlbel qui, fixant le visage, semblait absente de la pièce. Un sursaut aux paroles du médecin la prit.

textesousdroitsdauteur



206



devant