Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

gg« L'impasse.

gg–Et pour ce matin ? Tu penses que ça a un rapport avec toi ?

gg–Tu vas rire, mais un peu après que j'ai reçu la lettre, des clients de mon patron ont disparu, ils sont partis un soir, d'après les voisins, sans prévenir personne, et ce matin, mon patron pense avoir reconnu le père de la famille attaché à mon immeuble.

gg–Quoi ? »

ggL'enveloppe vola sur la table, Jakce se leva, la main se frottant frénétiquement le menton rasé de près.

gg« Mais, merde, c'est dingue ! Si c'est un hasard, c'est un putain de hasard ! Et tu penses que les deux sont liés ?

gg–Non… les deux… procédés, les types de crimes n'ont rien à voir. La fille disparue, Livline, n'est pas réapparue. Ni morte, ni vivante. Et puis, on m'a mise sur cette affaire pour aider Hyzaik Ramenton. Là… pour ce cadavre, j'ai l'impression qu'on veut jouer avec moi. Je suis comme une marionnette. Et j'aime pas ça. Ah… et dans ma boîte aux lettres, j'ai reçu ça, aussi. »

ggElle sortit la biographie usée de son client.

gg« Ce n'est pas Ramenton qui me l'a envoyée. Il m'a dit que la lire serait une perte de temps. Je sais pas quoi en penser. Tu pourrais demander une analyse de tout ça ? Si on retrouve la personne qui a déposé la lettre et le bouquin, ça pourrait nous permettre de savoir ce qu'il sait, et de faire avancer l'enquête.

gg–OK. Ce soir, tu dors ici. Il est déjà tard, de toute façon. Demain, on ira au bureau et à la salle d'autopsie. Ils auront au moins nettoyé le corps et tu pourras textesousdroitsdauteur



202



devant