Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

elle avait accepté. Ils se revirent souvent, après ça, malgré des boulots prenants, chacun de leur côté – chose accentuée par l'entrée de Jakce à la Direction –, jusqu'à habiter ensemble. Et fonder une famille.


ggScÿlbel faisait un peu tache, dans les convives. Il y avait un homme aux cheveux blancs, d'autres plus jeunes, mais au regards déjà carnassiers, des femmes débordant d'ambition et les conjoints. Tous en costumes et robes de soirées. Parfaitement habillés. Un moment, Alestia, elle-même, parut, aux yeux de Scÿlbel, étrangère à ce milieu. Elle, malgré des habits soignés, était venue plus décontractée et se sentait gênée. Mais bonne chose : l'homme avec lequel la détective avait eu un rendez-vous soporifique un an plus tôt était absent.

ggAlestia, connaissant son inimité pour ce genre de soirées mondaines, plaça son amie à ses côtés, et juste en face de Jakce.

ggAprès quelques verres, quelques blagues dont le sens échappa à Scÿlbel et un repas délicieux préparé avec attention, l'un des invités, au nom qui s'était noyé dans la masse des autres, lâcha sur le ton de la conversation :

gg« Au fait, vous avez vu cet homme, pendu à cet immeuble aujourd'hui ? »

ggScÿlbel fut surprise, autant par la question que par le détachement de l'homme qui l'avait prononcée, même si elle s'était étonnée que le sujet ne tombe pas plus tôt.

gg« Oui, je l'ai vu ! s'exclama une femme à côté. C'était horrible !

gg– Comment cela a-t-il pu être possible ? »

textesousdroitsdauteur



197



devant