Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggJakce prit une poignée de cacahuètes dans un petit bol. La sonnette entama son air retentissant, et Alestia se leva, suivie de son mari et de Scÿlbel. Les premiers invités arrivaient.


ggAttachée de presse pour la Fasbyg, une entreprise de bâtiments et travaux publics réputée, Alestia avait connu Jakce lors d'une enquête qui visait son employeur. Des lettres de menaces qui avaient été prises au sérieux lorsque l'assistant du directeur avait été retrouvé assassiné près d'une poubelle, dans une ruelle. À l'époque, Jakce, encore jeune flic, avait été placé sur l'affaire avec son vieux baroudeur de coéquipier.

ggAlestia lui était apparue somptueuse, en tailleur gris, cheveux remontés en chignon, impeccable. Mais aussi très froide. Elle n'avait pas accordé un regard autre que professionnel à cet homme trop jeune et négligé, avec sa veste de cuir.

ggAvec Qlaine, ils avaient fait sensation en découvrant que le coupable n'avait été sur la route de sa victime par hasard. Le problème, c'est que l'assistant avait pour habitude d'avoir des rendez-vous avec des prostituées, d'où sa présence dans la ruelle ce soir-là. Une enquête simple et rapide, qui avait changé la vie du jeune homme. Alestia, quant à elle, avait dû batailler sévère pour redorer l'image de son entreprise après les articles parus dans les journaux à l'époque.

ggMais cela n'avait pas empêché Jakce de retourner dans les locaux pour inviter l'attachée de presse à prendre un verre, une fois que toute cette affaire s'était tassée. Sans savoir pourquoi – l'humour, peut-être –, textesousdroitsdauteur



196



devant