Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

gg– Ça, ça a pas changé ! Allez. Viens, lui dit-il. Ça commence à faire frais, ici. Alestia finit de se préparer. »

ggUne main rassurante la prit par l'épaule pour l'amener jusqu'à l'entrée. Un an les séparaient de la dernière fois où ils s'étaient vus comme ça. Un an durant lequel tant de choses s'étaient passées. Pourtant, à ce moment-là, Scÿlbel eut l'agréable sensation que rien n'avait changé. Jakce aimait blaguer. C'était dans sa nature, même si peu de monde le comprenait.

ggAlors qu'elle entrait dans la maison, laissant sa veste à son hôte, qui la pendit au porte-manteau, une femme l'accueillit dans ses bras, un sourire radieux sur son visage. Brune aux taches de rousseur enfantines. De taille moyenne, elle faisait minuscule à côté de son mari.

ggElle avait, sur son visage, tout l'Ă©clat des femmes qui accueillent la vie en leur sein.

gg« Ma belle ! Ça faisait vraiment longtemps ! Quand Jakce m'a appelée, j'ai sauté de joie ! s'exclamait-elle en relâchant son étreinte. Qu'est-ce que t'as changé ! Ça te va bien cette coiffure !

gg– Je peux te retourner le compliment ! répondit l'invitée avant d'ajouter, en désignant le ventre de la jeune femme, qui le caressa d'un regard attendri. T'es magnifique ! Il est prévu pour quand ?

gg– Elle. Et c'est pour dans deux mois, précisa un Jakce déjà impatient de s'occuper de ce petit être. Viens t'asseoir. »

ggIls se posèrent dans une véranda donnant sur un magnifique massif de fleurs, caché par la nuit textesousdroitsdauteur



194



devant