Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggRien ne permettait de donner un sens sur les causes de cet acte de désespoir. Rien hormis ce regard. Fixe. Qui affrontait la mort sans faillir, dans l'espoir d'une autre vie peut-être. Une autre vie meilleure que ne le fut celle-ci.

ggLes deux enqu√™teurs s'√©taient crois√©s dans cet appartement emprunt d'une odeur √Ęcre de corps qui entamait sa lente d√©composition. Mais, dans l'agitation de leur travail et de celui des scientifiques, ils s'√©taient crois√©s sans se voir. Durant le temps pass√© sur le terrain, Sc√Ņlbel n'avait que tr√®s peu parl√©. Quelques questions purement professionnelles, directes, froides et sans fioritures polies. Une fois les √©l√©ments recueillis, elle avait quitt√© les lieux, ses sup√©rieurs feraient le n√©cessaire pour √©loigner ces g√™neurs, alors pas la peine de se forcer √† leur parler.


ggJakce et son coéquipier, Qlaine Srontke, avaient été placés sur l'affaire dès la première victime. Le suicide apparent était bien la cause de la mort et l'enquête avait failli être classée avant qu'un deuxième cas ne soit retrouvé.

ggLa reprise de l'affaire par la Direction n'avait pas manqué pas de faire frapper du poing le jeune inspecteur. C'était eux qui étaient là dès la première mort, pas cette putain d'équipe arriviste que personne n'avait jamais vue auparavant et dont personne n'avait jamais entendu parler.

ggMalgré tous ses efforts, Jakce n'avait pu qu'être relevé de l'enquête. Ordres d'en haut.

ggSc√Ņlbel, elle, l'avait approfondie, avec son √©quipe, pour en arriver √† la conclusion que toutes les victimes textesousdroitsdauteur



184



devant