Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

Ou des proches pour leur raconter leurs aventures. Jakce se présenta comme un policier, leur gueula de rentrer chez eux, de ne pas intervenir, que les forces de l'ordre étaient déjà présentes et leur assura que, malgré les apparences, elles contrôlaient la situation. Il savait se montrer convainquant, dans ce genre de cas, et chacun referma la porte de son appartement. En marmonnant souvent.

ggArrivé dans les escaliers, l'agent perçut un claquement métallique qui lui venait d'en haut.

gg « Putain, mais pourquoi ils vont toujours sur le toit ? » se demanda-t-il tout en montant les marches.

ggIl ouvrit à son tour l'accès lourd et grinçant. Son loquet, pourtant d'apparence solide, était défoncé. Jakce sortit. La porte se referma derrière lui.

ggComme un piège.

ggLe vent soufflait et l'empêchait d'ouvrir les yeux. L'agent tentait de soulever ses paupières, mais le ciel éclatant le lui refusait et ne lui permettait de voir qu'un blanc intense. Avec sa main en visière, il laissa le temps à ses rétines de s'habituer.

ggSoudain, il le vit. La bête. Elle ne lui laisserait pas l'avantage de recouvrer sa vue. Elle fonçait sur Jakce, les bras en avant, griffes prêtes à lui écorcher la peau du cou, les gencives découvertes et les crocs, acérés et rougis, bien visibles. textesousdroitsdauteur









20



devant