Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

couloir alors que les particules encore en suspension s'enfonçaient dans les yeux de Jakce et l'empêchait de se lancer pleinement à la poursuite de l'animal. Celui-ci se retourna, poussa un long cri, agressant les tympans qui purent l'entendre, avant de pénétrer dans la cage d'escalier. Jakce, jugeant que la survie de sa coéquipière valait plus que la réussite de la mission, se précipita vers elle.

ggScÿlbel était à moitié enfouie sous les décombres, les yeux fermés. Le visage, blanchi par la poussière, en sang.

ggIl dégagea les morceaux de murs qui la recouvraient, vérifia la respiration de la jeune femme et son pouls. Lents et réguliers, tous les deux. Jakce se permit de relâcher ses poumons. Il commençait à essayer de la réveiller lui donnant des claques et lui parlant aussi fort que possible, lorsqu'elle prononça un soupir :

gg « Hmmm… Pourquoi ça m'arrive tout le temps à moi ? »

ggLe soulagement.

gg « En même temps, lâcha Jakce, y a peu de chances que, moi, je survive à un choc comme ça… »

ggScÿlbel lui fit signe de la main.

gg « Arrête-la pour moi… tu veux ? »

ggSa coéquipière en sûreté, il ramassa son arme, projetée bien loin. En la soupesant, il se dit que la Créature semblait bien plus forte que ce à quoi il s'attendait, mais se mit à exécuter l'ordre qu'il venait de recevoir. Après le vacarme causé par la destruction du mur, des portes s'ouvrirent, laissant des ombres s'étaler contre les murs bruns. Certains des résidents, un téléphone à l'oreille, appelaient les autorités. Peut-être. textesousdroitsdauteur



19



devant